Se débarrasser des puces de lit à Paris

puces de lit

Publié le : 18 mai 20215 mins de lecture

Dans votre maison, il est possible que certains insectes vous pourrissent la vie. Parmi les plus désagréables, il y a les punaises de lit. Ce sont des insectes microscopiques qui peuvent se multiplier rapidement. Leur morsure provoque dans la plupart des cas des démangeaisons. Dès que vous en voyez chez vous, vous devez dans ce cas faire ce qui est nécessaire pour s’en débarrasser. Quelles sont donc les meilleures techniques pour éliminer les punaises de lit et comment éliminer les cafards en même temps ?

Punaise de lit : qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, vous devez savoir ce que c’est qu’une punaise de lit. Il s’agit en réalité des insectes appartenant à la famille des Cimicidae. Il existe plusieurs espèces, mais la plus répandue, c’est le Cimex lectularius. Ces insectes sucent en réalité le sang humain sous la peau durant la nuit. Il est probable que vous ne vous en rendiez même pas compte. Ils ont la capacité de vous piquer plus de 90 fois lorsque vous dormez la nuit. Cela peut créer des démangeaisons insupportables ainsi même que des dermatites. En plus de cela, une punaise de lit peut survivre durant 6 mois. Sachez donc que l’infestation de ces puces de lit dans votre logement peut devenir problématique.

Attention cependant à ne pas confondre ces insectes avec d’autres espèces. Vous pouvez les voir à l’œil nu. Les puces de lit ont un corps arrondi. Vous avez plus de probabilité d’en apercevoir la nuit que le jour. Regardez bien sa taille. Les punaises de lit peut mesurer entre 1 à 8 mm de long, cela dépend s’il s’agit des puces adultes, des larves ou encore des œufs. Ces insectes n’ont pas d’ailes, ainsi, ils ne volent pas. Ils n’ont pas non plus la capacité de sauter. Ils marchent lorsqu’ils se déplacent. Vous pouvez en voir sur les sols ou encore sur les murs. Toutefois, pensez à vérifier de temps en temps les objets que vous déplacez d’une pièce à une autre, les puces de lit peuvent s’y cacher.

Où se trouvent les punaises de lit ?

Si vous avez envie de procéder à une désinsectisation chez vous, vous devez savoir les différents insectes qui s’y cachent où vous pouvez les trouver. Au lieu d’éliminer les puces avec une méthode, puis se débarrasser des cafards avec une autre technique, pourquoi ne pas les éradiquer en une seule fois ? Les cafards, les fourmis, etc., il peut y en avoir plusieurs chez vous.

Pour commencer, sachez que les punaises de lit ne se trouvent pas seulement dans des lieux sales ou encore mal entretenus. Il est parfaitement possible que dans les hôtels de luxe, il y en ait. En réalité, ce n’est pas l’hygiène qui est la cause de leur présence. Ce sont des insectes qui n’aiment pas la lumière. Vous ne pourrez pas en trouver dans un magasin par exemple. Dans la plupart des cas, les puces de lit se cachent sous le matelas, le sommier ou encore le drap. Vous pouvez en apercevoir sur le canapé, sur les sièges faits en tissu, sur le tapis, sur la moquette, etc.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Si vous êtes certain que les puces de lit envahissent votre maison, vous devez commencer par bien aérer chaque pièce. Prêtez attention à vos draps de temps en temps. Si vous en avez chez vous, utilisez un produit anti cafard.

Repassez toujours vos textiles comme les vêtements, les rideaux… Assurez-vous que les zones les plus atteintes par ces insectes ne soient pas humides. Les punaises de lit détestent la chaleur également. Si les punaises de lit sont présentes un peu partout et que les solutions naturelles ne fonctionnent plus, appelez une société de desinsectisation paris.

Plan du site